patrimoine
22 Juin 2019 à 09h47 - 145

Avoir le contrôle de son compte à l’étranger

S'installer dans un nouveau pays peut être difficile. Il existe des différences culturelles énormes et il peut être difficile de vous ré-acclimater. L’argent peut être un facteur de stress majeur lors de votre déménagement à l’étranger. Ce qui était si facile dans votre pays d'origine ne s'avère plus aussi simple. Faites référence au placement argent luxembourg pour tous vos soucis d’argent.

Ouvrir un compte bancaire local

C'est la première étape et, pour une raison quelconque, la plus souvent ignorée. Obtenez-vous un compte bancaire auprès d'une banque locale. Vous ne pouvez tout simplement pas gérer vos finances avec votre compte depuis chez vous, surtout si vous allez gagner de l’argent dans votre nouvel emplacement. Vous aurez besoin d’un endroit où vous pouvez faire des retraits et des dépôts sans tracas et sans vous faire payer des frais de guichet automatique importants.

Utiliser les services bancaires en ligne

Comme vous le feriez chez vous, inscrivez-vous pour des opérations bancaires en ligne, surtout si vous vous trouvez dans un pays où vous ne parlez pas la langue maternelle. Pour les expatriés, lorsque vous êtes dans un pays étranger où la communication est difficile et que le simple fait d'aller à la banque dans la rue vous donne envie de casser un mur ou de crier dans votre oreiller, il est préférable de pouvoir gérer votre argent par vous-même. Si vous devez vérifier l’historique de vos transactions ou vérifier le solde de votre compte, il n’est pas primordial de chercher dans les guichets automatiques ou les guichets dans une autre langue.

Garder un compte ouvert à la maison

Ne transférez pas tout votre argent sur votre nouveau compte. Gardez quelques comptes ou cartes actifs chez vous et gardez un solde actif dessus. Des choses inattendues se produiront à la maison et vous aurez besoin d’un moyen de les payer. De plus, si une urgence se présentait à l’étranger, ces comptes de secours pourraient bien être votre seul espoir.

Maintenant, vous savez à quoi vous attendre pour la gestion de vos comptes à l’étranger. Il suffit d’avoir accès à ce compte au moment voulu, en ligne , et de prendre certaines mesures de sécurité.

Une envie de discussion, intervenez

Actualités

  1. 20 Juin 2019Virement rapide et autres moyens de prêt bancaire facile143
  2. 30 Mai 2019Investir dans l'or rouge pour obtenir de la rentabilité ?190
  3. 18 Août 2018Du crédit rapide pour consommation immédiat480
  4. 18 Août 2018Comment une banque en ligne au Luxembourg peut-nous aider ?450
  5. 14 Mars 2018Comment simuler mes impôts ?824