patrimoine
7 Mai 2019 à 11h08 - 221

Investissement Pinel ce qu il faut savoir

Investir dans la pierre devient actuellement de plus en plus apprécié. Cela, parce que l’immobilier représente une valeur sûre et permet de se disposer d’un patrimoine durable suite à l’investissement. En effet, beaucoup de personnes se lancent actuellement dans l’investissement locatif dans le but de pouvoir profiter d’une défiscalisation immobilière. Ainsi, pour soutenir les investisseur plaçant dans l’immobilier en en font de leur logement un investissement locatif, le gouvernement a mis en place un dispositif incitateur qui sert à motiver les particuliers à investir dans l’immobilier et mettre le logement en location suivant les termes de la loi.

Analyser l’investissement immobilier via la loi pinel

L’investissement immobilier via la loi pinel est l’une des possibilités les plus lucratives actuellement, notamment pour ceux qui veulent se lancer dans la mise en location de leurs logements et profiter d’une réduction impôt. En effet, le dispositif pinel présente un niveau de réduction d’impôts assez important, seulement pour peu que le logement se situe dans une zone déterminée et éligible à la loi pinel et que les loyers respectent les plafonds. Mis à part l’avantage fiscal, il faut aussi savoir que telle sa dernière version la prévoit, investir dans le logement locatif, avec un engagement location défini, octroie d’autres avantages comme se disposer d’un complément de revenus et la constitution d’un patrimoine durable.

Les zones éligibles à la loi pinel

Suite à l’achat d’un logement neuf à destination locative, l’investisseur profitera de différents avantages. Mais, le plus important est l’avantage fiscal déterminé à partir du prix d’achat du logement. Mais, afin de bénéficier de cette réduction impôt, l’investissement locatif doit se situer dans une zone éligible au dispositif pinel.

En outre, le développement de l’investissement pinel s’étale jusqu’à 2021. Cette propagation apport un changement majeur profitable aux investisseur dans l’immobilier locatif. Actuellement, la loi pinel ne concerne que les zones A, Abis et B1. Mais, quelques exceptions peuvent être applicables au secteur B2, sous certaines conditions.

Visitez loi-pinel-2018.info, pour plus d'infos.

Une envie de discussion, intervenez

Gestion patrimoine

  1. 10 Nov. 2018Comment estimer la valeur de votre entreprise ?461
  2. 21 Janv. 2018Comment démembrer des parts de SCI ?951