patrimoine
4 Décembre 2017 à 09h36 - 363

Faire réaliser un bilan de compétence de chaque acteur de votre entreprise : comment choisir son prestataire ?

Vous dirigez une entreprise allant d’une équipe de plusieurs dizaines de personnes à un personnel de plus d’une centaine d’employés : faites évaluer leurs compétences et leurs motivations en cours de carrière. Ceci afin de mettre la bonne personne à la bonne place, et donc de permettre une meilleure productivité.

Le bilan de compétence doit être exécuté par un professionnel expérimenté : il est encadré par une législation précise. Le prestataire se doit alors non seulement de se conformer aux lois prescrites dans l’exécution de sa mission, mais aussi de déployer ses compétences dans la prise en charge des différents acteurs par rapport au secteur d’activité.

Le choix du prestataire dépend alors de plusieurs paramètres. Ceux-sont les suivants :

  • ses expériences
  • résultats attendus
  • la qualité de son plan d’action et la méthodologie à déployer
  • sa qualité d’écoute et de discernement
  • sa proximité et sa disponibilité

Le bilan de compétence peut également être sollicité par l’employé lui-même sans avoir à faire intervenir l’entreprise. Il se chargera alors de régler les honoraires du prestataire par ses propres moyens. Dans tous les cas, l’objectif est de faire ressortir les aptitudes de chaque collaborateur, ainsi que les attentes et les motivations. Un plan de formation est alors mis en place par le prestataire à la demande de son client.

Le cabinet d’expertise Cocerto assure l’exécution du bilan de compétences ainsi que des plans de formations entièrement individualisés. Créé en 1994, il enregistre plus de 20 ans d’expérience et de savoir-faire à son actif. Il se spécialise aussi dans la gestion de la comptabilité ainsi que dans la gestion sociale, le commissariat aux comptes et à la fusion, les audits contractuels, sociaux et légaux.

Une envie de discussion, intervenez

Investir

  1. 5 Mars 2018Le prix d’un ravalement de façade en France en 2018227
  2. 18 Fév. 2018Est-il possible de sortir du LMNP et comment faire ?269
  3. 5 Janv. 2018Girardin industriel ou Girardin IS : quel dispositif choisir ?261
  4. 8 Déc. 2017Quel est le rendement des SCPI distribué en 2017 ?345