patrimoine
8 Décembre 2017 à 18h21 - 425

Quel est le rendement des SCPI distribué en 2017 ?

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI font aujourd’hui partie des produits d’investissement phare des Français. Elles génèrent un rendement séduisant, tout en permettant à l’investisseur de se constituer un patrimoine immobilier diversifié. Les jeunes SCPI telles que Corum XL investissent par exemple en zone euro ainsi qu’à l’étranger.

Le rendement généré varie d’une SCPI à l’autre ainsi que d’un gestionnaire à l’autre, en fonction de leur expérience. La meilleure rentabilité réalisée est celle des SCPI de rendement, suivi des SCPI fiscales. Le taux de distribution moyen annuel est de 4,85% pour l’année 2017.

Outre un rendement alléchant, les parts de SCPI sont acquises à moindre coût, à partir de quelques centaines d’euros. Accessible à tous, le particulier aussi bien que le professionnel peuvent souscrire à autant de parts de SCPI qu’ils le souhaitent comme le mentionne le portail référence www.scpi-8.com

Le but est de bénéficier du meilleur couple rendement-risques. Pour cela, il est recommandé de diversifier les SCPI qui viendront constituer son patrimoine d’actifs. Si les SCPI fiscales permettent de défiscaliser dans les logements neufs et anciens à rénover, les SCPI de rendement exploitent en France ainsi qu’à l’échelle internationale afin de profiter du dynamisme des marchés à l’étranger tout comme des cycles immobiliers ainsi que de la diversité des devises.

Il est aussi judicieux de souscrire à des SCPI auprès de différents gestionnaires afin de profiter de leur stratégie d’exploitation respective, ainsi que de leur politique d’acquisition. De plus, si une société de gestion est amenée à faire faillite, le portefeuille constitué sera sauvegardé grâce à la continuité de l’activité des autres exploitants. À noter que les sociétés de gestion doivent être agréées par l’autorité des marchés financiers. En outre, leur choix doit être réalisé en fonction de leurs années d’expérience dans la gestion des produits de la pierre papier ainsi que par rapport à la taille de leurs actifs sous gestion.

Une envie de discussion, intervenez

Investir

  1. 5 Mars 2018Le prix d’un ravalement de façade en France en 2018286
  2. 18 Fév. 2018Est-il possible de sortir du LMNP et comment faire ?397
  3. 5 Janv. 2018Girardin industriel ou Girardin IS : quel dispositif choisir ?320
  4. 4 Déc. 2017Faire réaliser un bilan de compétence de chaque acteur de votre entreprise : comment choisir son prestataire ?447